L'application de modules IGBT dans les alimentations à induction peut conférer aux alimentations à induction davantage d'avantages.
Commençons par découvrir les modules IGBT. L'IGBT est un transistor bipolaire à grille isolée, qui est un dispositif semi-conducteur de puissance composite à commande de tension entièrement contrôlée composé de MOS (transistor à effet de champ à grille isolée) et de BJT (transistor bipolaire). Il possède à la fois l'impédance d'entrée élevée du MOSFET et la faible chute de tension de conduction du GTR, ce qui permet d'obtenir une faible puissance de commande et une tension de saturation réduite. Par conséquent, il est largement utilisé dans les domaines avec une tension continue de 600 V et plus.



Quels sont les avantages de l'utilisation de modules IGBT dans les alimentations à induction ? Plus précisément, les éléments suivants :
- Le module IGBT peut automatiquement éteindre les raccords de tuyauterie combinés des transistors haute puissance et des tubes MOS sans intervention d'un circuit externe, de sorte que l'équipement est stable et fiable. Même en cas de pénétration du four, de mise à la terre ou de brûlure du câble de refroidissement par eau, le module IGBT n'est pas facilement endommagé.
- Le module IGBT ne nécessite pas d'inducteur à noyau vide, ce qui signifie qu'il n'y a pas de bavures de commutation de courant sur l'inducteur, ce qui le rend moins sujet aux pannes et à l'allumage entre les tours de l'inducteur, ce qui peut prolonger la durée de vie du revêtement du four.
- La fréquence intermédiaire de l'IGBT adopte une modulation de fréquence et une régulation de puissance, et la partie de redressement adopte un redressement en pont complet, un filtrage par inductance et condensateur, et fonctionne en continu à 500 V. Par conséquent, la fréquence intermédiaire de l'IGBT génère de petites harmoniques d'ordre élevé, ce qui entraîne une faible pollution du réseau électrique.
- L'alimentation à fréquence intermédiaire du transistor IGBT à économie d'énergie adopte une méthode de redressement semi-contrôlable, et la partie de redressement n'ajuste pas l'angle de conduction du thyristor, de sorte que le facteur de puissance tout au long du processus de travail est toujours supérieur à 0.98, sans perte de puissance.




http://fr.china-inductionfurnace.com/